activités

Clients

Le cabinet DIXIT CAUSA intervient auprès d’une clientèle d’entreprises : grands groupes français, sociétés cotées, multinationales, sociétés étrangères, PME.

Sont comptés parmi les clients les plus représentatifs du cabinet DIXIT CAUSA des leaders dans les secteurs d’activité suivants : immobilier, luxe, assurance, produits financiers, BTP, aéronautique, télécommunication, haute technologie.

DIXIT CAUSA assiste également une clientèle de personnes physiques (dirigeants, indépendants, étrangers, retraités…) dans le cadre de leurs problématiques juridiques et fiscales personnelles.

Valeurs

Appartenant à un cabinet à taille humaine et se montrant disponibles, les équipes de DIXIT CAUSA font preuve d’une très forte implication dans la relation avec la clientèle et d’une grande réactivité dans la gestion quotidienne des problématiques rencontrées.

Qualité technique, approche globale des problématiques rencontrées, anticipation, combativité et sens de l’écoute sont également parmi les valeurs que DIXIT CAUSA s’attache à respecter au quotidien dans l’intérêt de ses clients.

Domaines d’intervention

Les avocats de DIXIT CAUSA interviennent dans les principaux domaines suivants :

  • Droit des sociétés
  • Droit commercial
  • Droit des contrats
  • Création et transmission d’entreprise
  • Fusion-Acquisitions
  • Droit des marques
  • Droit du travail
  • Droit de la sécurité sociale
  • Contrôle et contentieux de la sécurité sociale
  • Fiscalité des sociétés
  • Fiscalité des particuliers
  • Fiscalité du patrimoine
  • Fiscalité personnelle internationale
  • Contrôle et contentieux fiscal
  • Mobilité internationale des personnes physiques
  • Contentieux civil, commercial et prud’homal

 

Offres et équipes

Les expertises particulières du cabinet DIXIT CAUSA sont organisées en quatre groupes, permettant d’assurer réactivité et qualité technique dans le traitement quotidien des dossiers qui lui sont adressés.

Bien sûr, les membres du cabinet sont amenés à travailler ensemble sur des expertises et des problématiques transversales.

Les quatre groupes sont les suivants :

 

Le détail de nos offres et expertises particulières est décrit dans les quatre rubriques dédiées du présent site.

Réseau de partenaires / International

DIXIT CAUSA travaille régulièrement en partenariat avec des correspondants, en France et à l’étranger, pour traiter des dossiers nécessitant une compétence locale ou l’intervention d’autres métiers (experts-comptables, gestionnaires de paye etc.).

Une équipe de DIXIT CAUSA, maîtrisant parfaitement la langue anglaise, apporte une assistance aux clients intervenant dans un environnement international.

Dans ce contexte, et notamment dans le cadre de son expertise liée à la gestion de la mobilité internationale des personnes physiques, le cabinet DIXIT CAUSA s’appuie sur un réseau mondial de cabinets d’avocats et de professionnels, solidement implantés dans leur pays, avec lesquels il développe des relations privilégiées.

Le choix a été fait de travailler avec des cabinets indépendants les uns des autres, permettant toute latitude dans le choix des équipes les plus réactives, d’une part, et les mieux adaptées au sujet concerné et à la problématique abordée, d’autre part.

DIXIT CAUSA intervient ainsi sur des problématiques juridiques et fiscales nécessitant un appui international en lien avec des spécialistes implantés dans de nombreux pays d’Europe, ainsi que sur les zones Asie, Amérique du nord, Australie et Afrique du nord notamment.

Actualité : publications et évènements

Différents outils d’information et de communication sont en place au sein du cabinet : veille technique juridique et fiscale, lettres d’informations et alertes adressées à nos clients concernant les évolutions légales, règlementaires ou jurisprudentielles pouvant les intéresser.

Des conférences et tables rondes sont par ailleurs régulièrement organisées par DIXIT CAUSA concernant une expertise technique ou des sujets d’actualité particuliers.

DIXIT CAUSA participe régulièrement à la rédaction d’articles à destination de la presse ou d’éditeurs juridiques.